750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON FOURNEAU
Archives
28 septembre 2011

Madeleines aux amandes / Madeleines aux pépites de chocolat

Pour confirmer que ma recette de madeleine est belle est bien une recette de base, voilà 2 dérivés de celle-ci.

 

SAM_0510SAM_0523

Pour 36 Madeleines

Ingrédients :

180g farine

1/2 sachet levure

1/4 cc bicarbonate

3 oeufs

180g sucre

150g beurre

1 cc d'extrait de vanille (facultatif)

50g pépites de chocolat

50g amandes effilées

Recette :

Préchauffer le four à 230°c.

Faire fondre le beurre.

Dans un saladier mélanger la farine, la levure et le bicarbonate.

Dans un autre saladier, mélanger les oeufs et le sucre au fouet (electrique de préférence) pour les blanchir, le mélange doit doubler de volume.

Mélanger le tout et ajouter le beurre fondu, et les zestes. Laisser reposer la pâte au refrigerateur au moins 30 min (plus la pate repose, plus la bosse de la madeleine sera belle).

Diviser en 2 la pâte et incorporer d'un côté les pépites, et de l'autre les amandes.

Remplir les alvéoles du moule en prenant soin de les beurrer si il n'est pas en silicone.

Enfourner en milieu de four 5 min, puis baisser la température à 180°c et laisser cuire encore 5 min. Laisser refroidir avant de les démouler.

Publicité
Commentaires
U
Whaou!! Elles sont super belles! J en ai jamais mis sur mon blog!! A l'occasion j'essayerai ta recette!! gros bisous
G
un très beau blog et déjà une savoureuse recette!
Visiteurs
Depuis la création 54 257
Publicité
MON FOURNEAU
Newsletter
Publicité