750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON FOURNEAU
Archives
11 octobre 2011

Cookies aux amandes / Cookies aux raisins secs

J'aime tellement cette recette de cookies, que j'ai voulu voir si je pouvais changer la garniture, et bien oui ! Un vrai régal !

SAM_0581SAM_0587

Pour 30 cookies

Ingrédients :

530g de farine

1/2 cc de levure chimique

250g de beurre

70g de sucre blanc

250g de sucre roux

1 cc de sel

2 cc d'extrait de vanille

2 oeufs

100g d'amandes effilées

150g de raisins secs

Recette :

Préchauffer le four à 180°c

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.

Dans un autre saladier, mélanger les deux sucres et le beurre au batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

Ajouter les 2 oeufs, la 1/2 cc de sel, l’arôme de noisette et continuer à battre pendant 1 min.

Ajouter le contenu du saladier avec la farine et la levure, et bien mélanger.

Diviser la pâte en 2, et ajouter vos garnitures.

Mettre du papier sulfurisé sur votre plaque. Avec une cuillère à soupe, prendre de la pâte et la déposer en boule sur la plaque, en laissant environ 2 centimètres d’espace entre chaque boule.

Faire cuire jusqu’à ce que les bords du cookie soient dorés, en faisaint attention à ce que le milieu soit toujours un peu mou (environ 8 à 10 min).

Sortir les cookies du four, en les laissant sur la plaque pendant 2 min.

Les retirer de la plaque et les laisser refroidir à l’air libre.

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 263
Publicité
MON FOURNEAU
Newsletter
Publicité