750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON FOURNEAU
Archives
14 octobre 2011

Soufflé

Je suis sûre que vous aussi il vous arrive d'ouvrir votre frigo et d'y trouver : 1 seule courgette, ou 3 carottes, etc ... Enfin rien qui ne puisse servir à faire un accompagnement pour 4 personnes. Et bien tout est possible, voilà une recette qui ne demande pas grand chose.

SAM_0674

Pour 4 personnes

Ingrédients :

Pour 250g de béchamel :

250ml de lait

30g de farine

30g de beurre

Sel / Poivre

Pour le reste du soufflé :

160g de purée de légumes, de poisson ou de viande OU 100g de fromage

4 oeufs

30g de beurre

sel / Poivre

Recette :

Préchauffer le four à 180°c.

Cuire les légumes ou la viande, et mixer.

Faire la béchamel : Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et remuer jusqu'à ce que le beurre soit imbibé. Ajouter ensuite le lait, le sel et le poivre en remuant sans cesse jusqu'à ce que la béchamel ait épaissi. Laisser refroidir.

Ajouter la purée ou le fromage à la béchamel, puis incorporer les jaunes des oeufs un par un.

Monter les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel, et les ajouter délicatement au mélange.

Beurrer votre moule, et verser l'appareil à soufflé jusqu'au 3/4 du plat.

Faire cuire 40 à 45 min, et servir immédiatement à la sortie du four. Ne pas ouvrir le four en cour de cuisson !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Miam miam...j'aime beaucoup les soufflés salés !!<br /> Bon après-midi<br /> bisous
Visiteurs
Depuis la création 54 258
Publicité
MON FOURNEAU
Newsletter
Publicité