750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON FOURNEAU
Archives
16 octobre 2011

Gratin de poisson aux poireaux

Comme d'habitude, j'ouvre mon frigo ..., j'ouvre mon congelateur ..., plein de petites quantités, et rien de bien folichon. 4 poireaux pas bien jolis, un mini bout de buche de chèvre et des filets de poissons dépareillés ... Alors voilà une recette pour passer tout ça, un vrai délice !

SAM_0710

Pour 4 personnes

Ingrédients :

5 filet de poissons (n'importe lesquels : saumon, grenadier, colin, fruits de mer ...)

3 à 4 poireaux

2 gousses d'ail

1 échalote

10g de persil

le jus d'un demi citron

30g de beurre

2cs de chapelure

1/4 de buche de chèvre

sel / poivre

pour la béchamel :

30g de beurre

30g de farine

250ml de lait

1/2 cc de muscade

Recette:

Laver et couper les poireaux en morceaux.

Faire décongeler le poisson si besoin.

Eplucher l'ail et l'échalote. Emincer finement l'échalote et passer l'ail au presse-ail (ou le mixer).

Dans une poele mettre 15g de beurre, une fois fondu mettre la moitié de l'ail et de l'échalote et les poireaux. En courde cuisson ajouter de l'eau afin que les poireaux soit tendre et peu colorés. Assaisonner et couper le feu.

Dans une seconde poele mettre 15g de beurre, la moitié de l'ail et de l'échalote, et le poisson coupé en morceaux. Ajouter le persil haché et le jus de citron. Assaisonner et couper le feu.

Prechauffer le four à 230°c.

Faire la béchamel : Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine, une fois l beurre complètemen absorbé ; ajouter le lait. Assaisonner et remuer sans cesse jusqu'à l'épaississement, ajouter la muscade et couper le fe.

Mélanger la moitié de la béchamel avec les poireaux et l'autre moitié avec le poisson.

Dans un plat à gration mettre le poisson, les poireaux par-dessus ; puis parsemer de morceaux de chèvre et de chapelure.

Mettre au fourune petite dizaine de minutes pour que le dessus colore, et à table !

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 258
Publicité
MON FOURNEAU
Newsletter
Publicité