750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON FOURNEAU
Archives
19 octobre 2011

Boeuf carotte évasion

Envie d'un peu de chaleur dans vos assiettes avec ce temps ... voilà une recette pleine d'évasion.

SAM_0731

Pour 4 personnes

Ingrédients :

650g de boeuf spécial bourguignon

12 carottes

20cl de lait de coco

1 oignon

1cs de gingembre

1cs de curcuma

sel / poivre

Pour la marinade :

Le jus d'1/2 citron

2 gousses d'ail

3cs d'huile

1cs de vinaigre balsamique (ou sauce soja)

1cs de gingembre

sel / poivre

Recette :

Faire mariner le boeuf : Dans un saladier mettre le boeuf couper en petits morceaux, l'huile, le jus de citron et le vinaigre balsamique. Ajouter l'ail haché, le gingembre et l'assaisonnement. Laisser mariner le temps de faire le reste.

Préchauffer le four à 220°c.

Eplucher et couper les carottes en tronçons de 2.5 cm environ.

Eplucher et émincer l'oignon.

Mettre les oignons dans le saladier avec le boeuf.

Marquer la viande en cuisson : Mettre à chauffer une cocotte (passant au four) et mettre le boeuf pour le faire dorer, normalement il n'y a pas besoin de rajouter de matière grasse. Ajouter les carottes laisser 5 min sur le feu, puis le gingembre et le curcuma et enfourner pendant 35 min avec un couvercle. Penser à remuer de temps en temps.

Ajouter le lait de coco verifier l'assaisonnement et remettre environ 10min. C'est prêt !

Vous pouvez manger ce plat seul, ou avec un riz blanc.

Publicité
Commentaires
K
quel magnifique plat. <br /> <br /> Kalinka
L
et ben, je n'aurais jamais penser mettre du lait coco dans mon boeuf-carotte, mais je mets du curcuma, alors pourquoi pas, même si je n'aime pas beaucoup le coco
Visiteurs
Depuis la création 54 261
Publicité
MON FOURNEAU
Newsletter
Publicité