750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON FOURNEAU
Archives
2 novembre 2011

Biscuits croquants à l'eau de fleur d'oranger

Voilà une petite recette de biscuit passe-partout idéale pour le thé.

SAM_0837

Pour 20 biscuits

Ingrédients :

75g de beurre mou

75g de sucre glace

125g de farine

1 cs d'eau de fleur d'oranger

les zestes d'1 orange (facultatif)

1 pincée de sel

un peu de lait

Recette :

Rincer l'orange et raper les zestes.

Dans un saladier, mélanger le beurre coupé en morceaux, le sucre glace et l'eau de fleur d'oranger ; puis ajouter les zestes.

Ajouter le sel et la farine et mélanger.

Former une boule (la pâte est assez molle), la filmer et la mettre au réfrigérateur pendant 30 min.

Préchauffer le four à 180°c.

Fariner généreusement le plan de travail et étaler la pâte ( environ 3 à 5 mm d'épaisseur).

Découper les biscuits, les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les dorer au lait.

Cuire 8 min et laisser refroidir sur une grille.

Trucs :

Vous pouvez remplacer l'eau de fleur d'oranger par un alcool (rhum, amaretto ...) ou par de l'eau de rose par exemple.

Publicité
Commentaires
M
J'aime regarder ces biscuits, ils sont jolis comme tes boudoirs. Pour l'instant, ce n'est pas encore mon "truc" les sablés alors j'admire ceux des autres. A bientôt.
Visiteurs
Depuis la création 54 258
Publicité
MON FOURNEAU
Newsletter
Publicité