750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON FOURNEAU
Archives
11 novembre 2011

Concours : "Les ravioles"

Ce matin je suis d'humeur ..... à aimer les défits, alors je participe à un concours de ravioles !

http://www.faitmaisonparlilouina.fr/archives/2011/10/29/22279201.html

68971658

68972102

http://halwatishop.com/


Je participe avec mes ravioli à la courge

SAM_0702

Pour 4 personnes

Ingrédients :

Pour la pâte à pâte :

400g de farine

4 oeufs

1 pincée de sel

3cs d'huile

1 cs d'eau

Pour la farce :

500g de courge

10g de beurre

1 échalote

2cc de cumin

Sel / Poivre

Recette :

Faire la pâte : Dans le robot ménager, mettre tous les ingrédients. Travailler avec le fouet jusqu'à ce que la pâte soit agglomérée. Faire une boule avec la pâte, l'envelopper dans un torchon humide et laisser reposer 30 min avant de l'étendre.

Pour la farce : Cuire la courge à la vapeur. Dans une poele, faire suer l'échalote ciselée avec le beurre, et ajouter la courge et le cumin. Assaisonner.

Etaler la pâte le plus finement possible sur le plan de travail fariné.

Avec un emporte pièce rond, couper la pâte.

Déposer sur chaque cercle un petite cuillère de farce. Humidifier le bord de la pâte, la plier pour obtenir un demi cercle et avec une fourchette appuyer sur le bord arrondi. Ne pas les coller entre elles !

Mettre à bouillir une grosse cocotte d'eau salée avec un peu d'huile.

Plonger les pâtes petit à petit (3 par 3 par exemple pour ne pas qu'elles collent entre elles) et cuire 7 à 9 min.

Vous pouvez les servir avec une petite sauce à base de crème (pour ma part, crème et lardons grillés), une petite sauce au bleu par exemple ...

Publicité
Commentaires
L
c'est parfait, merci de ta participation ;o)
Visiteurs
Depuis la création 54 255
Publicité
MON FOURNEAU
Newsletter
Publicité