750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON FOURNEAU
Archives
13 janvier 2012

Gateau de foie à la lyonnaise (et ses quenelles)

Voilà un plat que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire. C'est l'enfance de mon chéri ... et avec la recette et les conseils de son papa je ne pouvais pas me tromper.

SAM_1227

Pour 6 Personnes

Ingrédients :

Pour le gateau de foie :

1 boîte de foie de volaille (350g il me semble)

200g de pain dur (ou biscottes mais pas de chapelure !)

5 oeufs

4 à 5 gousses d'ail

1/2 bouquet de persil

sel / poivre

beurre pour le plat

1/2l de lait (environ)

Pour les quenelles :

30g de beurre

12 quenelles

1 boîte de tomates pelées

1/2 pot d'olives vertes

6 gros champignons de Paris

sel / poivre

Recette :

Préchauffer le four à 180°c.

Mettre le pain à ramollir dans le lait.

Dénerver les foies et les mixer avec l'ail et le persil.

Essorer le pain et remixer le tout.

Ajouter les oeufs, saler et poivrer.

Beurrer un plat à gratin, verser le mélange et enfourner pour 30min.

Mixer les tomates.

Duns une marmite faire fondre le beurre et mettre les champignons couper en morceaux.

Recouvrir de tomate et laisser mijoter pendant environ 10min.

Mettre ensuite les olives et assaisonner.

Couper chaque quenelle en rondelles (10 / 12 rondelles), les mettre dans la sauce et laisser cuire jusqu'à qu'elles gonflent sans se casser.

Dresser dans vos assiettes une part de gateau de foie et les quenelles.

Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> <br /> le poids des biscottes doit être le même que le pain ?<br /> <br /> cela doit faire beaucoup de biscottes<br /> <br /> merci
L
;) C'est moi qui vous remercie !
C
super bon!!!!!!........merci beaucoup pour cette merveilleuse recette.
L
Miam!j'adore les foies de volailles, j'essaierai cette recette à l'occasion!
Visiteurs
Depuis la création 54 261
Publicité
MON FOURNEAU
Newsletter
Publicité