750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON FOURNEAU
Archives
6 mars 2012

Carbonade Flamande aux speculoos (de lyly)

J'adore les viandes en sauce ... Ma soeur à une recette de Carbonade à tomber ! Alors je me suis lancée et resultat ... on s'est régalé !

SAM_1544

Pour 6 personnes

Ingrédients :

1kg de bourguignon

1l de bière

1 gros oignon

6 carottes

1 bouquet garni

1 branche de celeri

3 à 4 cs de moutarde

100g de beurre

6 à 8 speculoos

1 cube de bouillon (boeuf de préférence)

Recette :

Couper le bouguignon en petits morceaux, eplucher l'oignon et les carottes ; puis ciseler l'oignon ainsi que la branche de celeri et couper les carottes en rondelles.

Dans une cocotte faire revenir la viande avec 3/4 du beurre, une fois dorée la débarrasser ; ajouter le restant de beurre et faire colorer les oignons et le celeri.

Ajouter la bière et porter à ebullition.

Ajouter ensuite la viande, les carottes, le bouquet garni, le cube et mouiller jusqu'à hauteur ; laisser cuire 1h à 1h30 selon la taille de la viande à feu doux.

Recouvrir les speculoos de moutarde et les plonger dans ma marmite, verifier l'assaisonnement et laisser mijoter 15min.

Pour accompagner la Carbonnade : Des pommes vapeur, des frites, des pates ...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 220
Publicité
MON FOURNEAU
Newsletter
Publicité