750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON FOURNEAU
Archives
11 décembre 2012

Langue de boeuf (à l'autocuiseur)

Ingrédients :

1 langue de boeuf

1 carotte

1 oignon

4 clous de girofle

1 bouquet garni

1 verre de vinaigre

sel / poivre

Recette :

Mettre de l'eau à bouillir dans l'autocuiseur et y plonger la langue. Dès que la soupape chuchote, laissez bouillir 10 mn à feu vif.

Egoutter la langue.

Dans la cocotte minute, mettre environ 3 litres d'eau à bouillir avec une carotte coupée en deux, 1 oignon piqué de 4 clous de girofle, un bouquet garni, un petit verre de vinaigre, le sel et le poivre.

Mettre la langue en cuisson encore 1 h à partir du moment où la soupape chuchote.

Égoutter la langue et ôter la peau rugueuse. Ne pas la piquer tant qu'elle a un aspect gonflé pour ne pas vous brûler.

Vous purrez servir la langue chaude avec une sauce tomate, diable, madère, piquante ... ou froide avec une sauce tartare.

Publicité
Commentaires
P
je ne suis pas fan de cette viande, en revanche mon chéri en raffole! avec de la sauce madère et le voilà comblé!bise
Visiteurs
Depuis la création 54 220
Publicité
MON FOURNEAU
Newsletter
Publicité