750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON FOURNEAU
Archives
20 novembre 2011

Beignets aux pommes rapides

Un petit retour en enfance avec ces beignets aux pommes moelleux et gonflés à souhait ...

SAM_0920

Pour 40 beignets (environ)

Ingrédients :

250g de farine

2 oeufs

50g de sucre + pour saupoudrer après cuisson

2cs de rhum (facultatif)

1 sachet de levure

2cs d'huile

20 cl de lait

4 à 6 pommes

1 pincée de sel

huile pour la friture

Recette :

Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.

Ajouter les oeufs, le rhum, les 2cs d'huile et remuer.

Incorporer doucement de lait pour obtenir un pâte bien lisse.

Eplucher, épepiner et couper en tranches régulières (1cm) les pommes.

Faire chauffer l'huile de friture, tremper chaque rondelle de pomme une à une dans la pâte et déposer délicatement dans l'huile.

Les déposer au fur et à mesure sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre tant qu'ils sont chaud.

Publicité
Commentaires
L
A chaque fois que j'en fais je pense aussi à ma grand-mère ... :)
M
ah oui ça me rappelle les beignets de ma grand mère!
Visiteurs
Depuis la création 54 264
Publicité
MON FOURNEAU
Newsletter
Publicité