750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON FOURNEAU
Archives
29 décembre 2011

Ragoût d'agneau aux haricots blancs et pommes de terre

J'adore les ragoûts, alors voilà une recette de mon enfance qui réchauffera tout le monde en cette saison.

SAM_1077

Pour 4 personnes

Ingrédients :

30g de beure

2cs d'huile

600g d'agneau (collier, navarin ...)

5 grosses pommes de terre

1 oignon

1 cube de bouillon

5 tomates pelées (1 petit boîte)

1 boîte de haricots blancs

1 branche de thym

2 feuilles de laurier

Recette :

Dans une cocotte faire fondre le beurre avec l'huile et faire dorer la viande.

Tourner les pomme de terre (si vous savez le faire) ou couper les en gros morceaux, et les ajouter.

Eplucher et émincer l'oignon et les laisser dorer avec le reste.

Ajouter les tomates coupe en morceaux, puis mettre un cube de bouillon et mouiller au 3/4.

Mettre le thym et le laurier, couvrir et laisser cuire (jusqu'à ce que les pommes de terre soient encore un peu fermes)

Enlever les pommes de terre, ajouter les haricots blancs, mouiller si besoin.

Environ 5 minutes avant de servir, remettre les pommes de terre pour qu'elles finissent leur cuisson.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 54 264
Publicité
MON FOURNEAU
Newsletter
Publicité