750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON FOURNEAU
Archives
4 janvier 2012

Tarte à l'orange meringuée

Une petite recette simple et gourmande ...

SAM_1173

Pour un plat à tarte (8 parts)

Ingrédients :

1 pâte brisée

250g de sucre

150ml de jus d'orange (2 grosses oranges)

4 oeufs

20g de fécule de maïs

100g de beurre

Recette :

Préchauffer le four à 220°c et cuire à blanc la pâte brisée pendant 15 min.

Porter à ébullition 50g de sucre et 150ml de jus d'orange (ou de citron).

Dans un saladier travailler 2 oeufs entiers et 2 jaunes avec 100g de sucre (l'aspect doit changer), et ajouter la maïzena.

Verser le jus dans le mélange, et remettre dans la casserole ; porter à ébullition à feu doux en fouettant sans cesse.

Debarrasser dans un saladier et incorporer le beurre en parcelles.

Garnir le fond de tarte avec la crème à l'orange et laisser regroidir.

Au moment de servir : Préchauffer le four en mode grill, monter les 2 blancs d'oeufs (ou 3 blancs si vous avez fait votre pâte brisée vous même) en neige et incoporer 100d de sucre en fouettant. Tapisser votre tarte avec la meringue et la passer rapidement sous le grill (pas comme moi qui m'en vais faire je ne sais quoi).

 

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup, c'est très agréable de voir que mes recettes donnent envie.
K
une tarte qui me plait beaucoup
M
j'ai découvert cette recette la semaine dernière et c'était délicieux, plus fin qu'une tarte au citron...
Visiteurs
Depuis la création 54 264
Publicité
MON FOURNEAU
Newsletter
Publicité